La roue de l’année
La fête de Litha se célèbre au alentour du 21 Juin et c'est le solstice d'été.
Ce jour marque le plus long jour de l'année. Dès le lendemain, les journées vont commencer à raccourcir. C'est un jour de célébration et de rituel dans de nombreuses cultures autour du monde. Le solstice est un moment de renouveau et de nouveaux commencements par rapport à d'anciennes choses.
C'est un temps de célébration du soleil et de sa puissance et du pouvoir de l'énergie vitale. Litha est une célébration festive et axée sur le partage et la communauté. Soyez heureux, chantez, dansez, célébrez la vie et les beaux jours. Vous pouvez récolter vos herbes et créer des amulettes de protection et de chance. C'est aussi un moment de réflexion par rapport à votre équilibre personnel face à vos zones d'ombres dans votre vie. Mettez-y de la lumière et de la douceur.
Vous pouvez vous préparer une potion du jardin en mettant dans une bouteille en verre de l'eau de source et des plantes fraîches de votre jardin. Fêtons l'abondance de la nature et des récoltes qui commencent.
Fermez les yeux et savourez la chaleur du soleil qui inonde chaque parcelle de votre être et laissez-le vous immerger de force.
C'est une fête haute en couleur. Parez-vous de couleurs vives et partagez un moment entre amis ☺️
Je vous souhaite une merveilleuse célébration de Litha 🌞
Gilraen