Shadow Work
ou travail de l'ombre

« La clarté ne nait pas de ce qu’on imagine le clair, mais de ce qu’on prend conscience de l’obscur. »
C.G. Jung

Nos côtés sombres ne sont pas les mauvaises faces de nous mais des fragments lumineux de notre personne qui ont été projetés dans un petit coin obscure bien caché.

En débutant un shadow work (ou travail de l'ombre), on va creuser en nous dans des endroits qu'on a toujours caché au monde et à nous-même.

C'est un chemin qui peut être remuant et dont il faut être prêt.

sw.jpg

D'où ça me vient?

Depuis pas mal de temps, vous êtes nombreux à me contacter pour vous aider à cheminer dans votre travail de l'ombre.

Après plusieurs réflexion sur le meilleur moyen de mettre a en place, j'ai décidé de le faire sous forme de "consultations" afin de pouvoir aiguiller et cheminer dans le travail de l'ombre.

Toujours accompagnée de mon tarot, j'ai mis sur pieds un suivi pour travailler ensemble.

LE travail de l'ombre demande à être prêt. C'est remuant, difficile mais le résultat est tellement gratifiant. 

Je précise que le travail de l'ombre est un cheminement de découverte de soi afin de comprendre certains schémas répétitifs ou comportements démesurés. Comprendre qui on est vraiment en allant chercher au fond de nous ces particules qui ont été cachées, oubliées ou ignorées durant toutes ces années mais qui font parties intégrantes de nous. Il est temps de se reconstituer et briller dans notre intégrité.

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas psychologue. Je suis là pour t'accompagner, te guider et te soutenir avec mes connaissances et mes études. Il se peut que ce travail soit lourd et mets dans un coin de ton esprit que le docteur de la tête (psy) est un excellent soutient également en cas de trop.

Je suis ravie de pouvoir te proposer ça très vite.

Shadow Work...Mais qu'est-ce que c'est exactement?

EN CONSTRUCTION