Les bases pour pratiquer
Meme si je prône une magie personnelle et « libérale », il y a quand même quelques règles de base indispensables afin d’avoir une pratique positive et respectueuse.
Ce qu’on appelle « Lois universelles » est une forme de règle de conduite de tout bon magicien. Elles permettent aussi de percevoir une formulation incorrecte ou une intention mal placée car, même si tu as les meilleurs intentions du monde, il est possible de mal faire.
il en existe beaucoup de ces lois universelles, je vais te mettre celles qui, selon moi, ont le plus d’importance:
- la loi de l’unité
l’univers est une parfaite harmonie de la matière et de l’énergie. Intégrer que l’on fait parti, toi, moi, l’univers, d’un grand TOUT commun nous aide à comprendre que chacune de nos actions influent directement à ce grand Tout. Notre rôle est de veiller à l’intégrité globale en pratiquant avec respect, conscience et sagesse.
- la loi du choc en retour
Tout ce qu’on envoie, nous revient plus fort. Cette phrase est à intégrer. En faisant ton rituel, es-tu prêt à recevoir 3fois plus fort son intention? Toujours senposer la question avant de pratiquer. Chaque acte magique a des conséquences qui te reviendront. C’est pourquoi il est important de travailler en accord parfait avec ce qu’on fait.
- la loi du libre-arbitre
Meme avec une bonne volonté, il est facile de rompre cette loi. Tu ne dois pas influencer sur le choix de quelqu’un. Avec un exemple ce sera plus facile: si tu fais un rituel pour attirer l’amour à toi, tu laisses le choix à la personne qui te convient de parvenir jusqu’à toi. Si tu fais un rituel pour que x te revienne, tu influences son libre-arbitre. C’est pas parce que tu es certain que x est fait pour toi Que c’est le bon. C’est un exemple un peu évident mais il image très bien cette loi importante.
- la loi de la connaissance
Meme en pratiquant toute une vie, on ne saura jamais tout. Avoir des ressources, une bibliothèque magique et un grimoire est primordial pour pratiquer. tu auras sans cesse ta tête dans les bouquins et c’est normal. Être humble face à la masse d’information et être ok de continuer à apprendre.
- la loi des cycles et de la moindre résistance
Je terminerais par celle-ci. Ce n’est pas parce que quelque chose ne fonctionne pas maintenant que ça ne fonctionnera jamais. Tout est évolutif et en perpétuel mouvement. Accepte de « remettre à plus tard » ou que ce n’es5 pas le moment.
Il y en a, bien sûr, encore beaucoup à dire mais je pense que celles-ci posent déjà la base.
N’hésite pas à me poser des questions en commentaire 😁
On se retrouve très vite.
Gilraen