top of page

moldus curieux

Public·9 membres

La magie, c’est quoi?




Si tu es dans ce groupe « moldus curieux » c’est que la magie t’attire, t’intéresse mais que tu ne sais pas vraiment de quoi en parle. Peut-être tu es là par pur curiosité, sans intérêt spécifique, si c’est le cas j’espère que je répondrai à tes interrogations au fil du temps.


On va commencer par le commencement avec la 1ere question que tu dois te poser: c’est quoi? De quoi on parle?


Si je devais résumer la pratique de l’art de la magie en peu de mots, ce serait « ré-apprendre à se connecter aux différentes énergies qui nous entourent ». Chaque jour, la vie nous pousse a nous déconnecter de la base, de la simplicité et de nos racines. Ré-apprenons à comprendre ce qui nous entoure.


Tout est cyclique, tout. Le bonheur, l’argent, la vie, l’année, la lune, le soleil, l’amour, le rythme de la vie,… ce qui nous permet de nous harmoniser, nous réguler sur notre chemin. Comprendre les différentes natures de ces cycles nous permet de nous comprendre nous-même et donc, d’être plus en équilibre.

Le problème que tu dois avoir c’est que tu vois passer mille et un mots; magie, wicca, païen, sorcière, magicien,… la saturation des réseaux et l’effet de mode ne facilite pas l’accès à des réponses simples et non-édulcorées.

La pratique de la magie a beaucoup évoluée au fil des années. Elle s’est adaptée à son époque et son potentiel même si la base reste la même. Elle nous montre l’art d’influer sur le cours des événements et sur les personnes par des phénomènes extraordinaires Grace a des connaissances apprises au fil des ans et par l’initiation.


La pratique de la magie passe INÉVITABLEMENT par une période d’apprentissage qu’on appelle « initiation ». Elle s’acquiert par transmission de personnes, coven, école de magie ou par des livres. Il faut agir de manière consciencieuse afin d’acquérir de solides bases saines pour, ensuite, pouvoir développer sa créativité et sa pratique.


La magie ne dépend pas de la logique scientifique. Elle fait partie d’un autre domaine qu’il faut comprendre, intégrer, apprendre à percevoir et manipuler.


Différence entre magie et religion?


« La religion est un culte adressé à une ou plusieurs déités selon le dogme organisé ». Les rassemblements ont lieu dans des endroits consacrés et dirigés par une figure d’autorité.

La magie peut être pratiquée seul, en groupe et de manière totalement indépendante, sans besoin de suivre de protocole hormis le respect des lois universelles.


Les pratiques ritualisées et actes Magiques avaient sa place dans chaque religion avant de disparaître peu à peu. L’église a supprimé tout acte magique au XVI ème siècle mais certaines traditions perdurent (nous le verrons plus tard ici ou sur le forum « roue de l’année »)


Pour pratiquer la magie, il faut se reconnecter et comprendre les cycles lunaires, la nature, les plantes, entendre le murmure du vent et les bénéfices de la pluie… pour recentrer notre énergie sur des valeurs saines, enrichissantes et équilibrantes.


J’espère que cet article t’as aidé.😁 N’hésite pas à me dire t’es commentaires et je reviens rapidement pour continuer la découverte de l’art de la Magie.


Gilraen

À propos

Si tu ne connaît rien à la magie mais que tu t'y intéresse, ...

membres

bottom of page